vendredi 5 juin 2009

La Petite Géante et le Scaphandrier

Un bon alliage entre art et technique par Royal 
de Luxe, ce week-end dans les rues de Nantes

Elle mesure 5,50 m et pèse 800 kg. Je l'ai vu ce midi, habillé de son ciré jaune, marcher dans les rues de Nantes. Quand elle démarre, elle marche vite. Si vous voulez la suivre, être en vélo c'est un avantage. 


















A un moment elle semblait fatiguée. Elle s'arrête dans une rue près du quai de la Fosse. Elle s'accroupit et fait un énorme pipi, devant la foule des spectateurs étonnés.

Il est bien plus grand qu'elle. 
Manipulé par des machinistes lilliputiens, il est sorti ce midi des eaux du canal St. Félix : un géant de 9,50 m et d'un poids de 2,5 tonnes. 
Tous les deux sont fait d'acier, de bois de tilleul et de peuplier, et leurs cheveux sont en crin de cheval.
Ce week-end vous pouvez les voir se promener dans les rues de Nantes.
C'est simplement beau, cet alliage d'art et technique dans un spectacle de rue par Royal de Luxe
Pour moi, cela aussi, fait partie de la "médiation des sciences et techniques".


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'était magnifique. Petit pincement au coeur quand je les ai vus partir de Nantes ce matin...

    As-tu assisté aux deux autres journées ? Sinon, et si ça t'intéresse, j'ai rassemblé mes photos des 3 jours ici : http://la-geante-et-le-scaphandrier.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment de très belles prises parmi les photos sur ton site ! Oui, j'ai assisté hier aussi au réveil et départ des géants - de l'autre côte de la Loire. C'était féerique !

    RépondreSupprimer

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !