vendredi 8 mai 2009

Actualité: Le rendez-vous de la recherche et de l’enseignement d’aujourd’hui et de demain

à Rennes, aux Champs Libres, mardi 12 mai à 13h30 !

Comment consommer mieux à l’aide des énergies renouvelables ? Quel est le rôle du pamphlet dans la littérature du XVIIe siècle ? Comment améliorer l’imagerie médicale ? Autant de questions que se posent actuellement de jeunes chercheurs du Grand Ouest. Les réponses seront bientôt présentées au grand public.

Du 11 au 14 mai, plus de 200 moniteurs du Grand-Ouest, futurs enseignants-chercheurs échangeront sur leurs travaux de recherches à Rennes.

La vocation première est de permettre à des moniteurs de tout l'ouest et de toutes disciplines de se retrouver et d'échanger sur l'enseignement dans les universités, explique Jacques Carpentier, initiateur de ces rencontres.

Au cours des deux premiers jours, les étudiants en thèse confronteront et évalueront leurs travaux respectifs. A l’issue de cet échange, douze candidats seront sélectionnés. Les heureux élus auront su exposer et mettre en scène leur sujet de recherches de façon accessible et attrayante pour un public de non-initiés. C’est devant ce public, composé de professionnels de l’enseignement et de la culture et de lycéens invités cette année que les douze finalistes exposeront leur travail aux Champs Libres, salle Hubert Curien, le mardi 12 mai, de 13h30 à 17h00. Cet événement est gratuit et ouvert au public, dans la limite des places disponibles.

Vous trouverez plus d'informations ici.

2 commentaires:

  1. Comment s'est passée cette journée du 12 mai ?

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 jours de présentations étaient très denses. Je crois, j'ai écouté plus de 40 exposés des doctorants sur des thèmes très variés. Dans quelques jours je mettrai sur ce blog des informations sur les gagnants de la finale à l'espaces des Sciences.

    RépondreSupprimer

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !