mercredi 27 janvier 2010

Comment se porte le journalisme scientifique au Royaume-Uni?


Vous pouvez trouver des informations dans une étude menée fin 2009 par Andy Williams and Sadie Clifford de la School of Journalism, Media and Cultural Studies de Cardiff University.
Mapping the Field: Specialist science news journalism in the UK national media est un état des lieux de la presse scientifique au Royaume-Uni.
Il serait intéressant de voir l'équivalent pour toute l'Europe!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous accepteriez de m'accorder un entretien téléphonique sur votre blog? C'est pour une ARC (Action de Recherche Concertée, Comm. Française de Belgique) sur le journalisme en ligne et le blogging. Merci :-)

    M. Simonson
    Université de Namur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Votre sujet "la couverture médiatique des négociations sur le climat" me trottinait encore dans la tête...
    Quelle différence de situation de travail pour les journalistes pendant la première conférence sur le Climat 1995 à Berlin (jeune journaliste à l'époque, je participais pour le programme de la Deutsche Welle TV) et la quinzième à Kopenhagen en décembre dernier! Avez-vous vu la lettre ouverte des rédacteurs en chef de la ZDF et ARD? Oui, des deux grandes chaînes tv publiques allemandes! Ils y dénoncent les problèmes que les journalistes rencontraient pour travailler librement et indépendamment, comme tout journaliste devait le faire. Le rôle du journaliste n'est pas être un porte-parole d'un groupe, mais un libre penseur critique! Bien sûr ceci à des effets sur la couverture médiatique des négociations sur le climat!

    RépondreSupprimer

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !