lundi 15 juin 2009

Paroles aux Jeunes Chercheurs 11 : Anthropologie du Savoir

Le passage à l'écriture

3 commentaires:

  1. Mr Geoffroy Botoyiye, vous contribuez par votre travail à donner à l'Afrique des moyens de progresser et d'entreprendre de grandes mutations culturelles et scientifiques qui apporteront beaucoup à ses peuples et aussi aux autres. Mais l'interview est courte, trop courte. On aimerait pouvoir lire votre travail en entier et en particulier vos propositions pour construire de "nouveaux lieux du savoir"

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre intérêt. L'interview en effet est bien plus longue dans son intégralité - mais j'ai fait le choix de montrer sur ce site que des extraits d'environ de 3 min - pour vous mettre en "appétit", pour vous donner envie d'aller plus loin.

    Geoffroy Botoyiye a soutenu sa thèse en 2009 et il a publié en 2010:
    Le passage à l’écriture. Mutation culturelle et devenir des savoirs dans une société de l’oralité - Un ouvrage de Geoffroy A Dominique Botoyiyê (Presses Universitaires de Rennes, Coll "Le Sens social", 2010)
    http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=6352
    http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2266

    RépondreSupprimer
  3. mr botoyiye,je suis content pr votre digne besogne de pouvoir se batre pour ls valeurs culturelles,DES lord j'invite le theos s vs comblez de force pr le reste a venir

    RépondreSupprimer

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !