vendredi 2 mai 2014

Drones jouent "2001 L'Odyssée de l'espace"

La coordination est parfaite : L'entreprise KMel Robotics a programmé des drones pour jouer de la musique sur des instruments, qui sont - presque - des instruments utilisés par les musiciens humains. Il fallait juste les adapter un peu. Un vieux piano, par exemple, sert aux robots pour faire sonner la grosse caisse. J'aime bien la "guitare électrique" : un drone pince la corde grâce à un mécanisme, tandis que qu'un autre contrôle par la hauteur de son vol, la longueur de la corde, c'est à dire la hauteur de la note.


Les drones jouent le début de "Also sprach Zarathoustra" (Ainsi parlait Zarathoustra), bien connu par Stanley Kubrick's film 2001 : L'Odyssée de l'espace.

Flying Robot Rockstars est une création originale pour le US Science and Engineering Festival à Washington de cette année. On aimerait bien voir de telles créations aussi en France pour la Fête de la Science. Elle aura lieu cette année du 26 septembre au 19 octobre.

KMel Robotics est d'ailleurs une spin-off des GRASP Labs de l'University of Pensylvania. Une valorisation de la recherche efficace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute ton commentaire !
Vous pouvez être aussi critiques et controverses que vous voulez, mais s.v.p. ne devenez ni personnel, ni agressif et gardez-le court !